Côte d’Ivoire : le Groupe français M6 entre au capital de LIFE TV à hauteur de 33%

(Agence Ecofin) - Le Groupe français M6 vient de faire une prise de participation à hauteur de 33% dans le capital de la télévision ivoirienne LIFE TV, l’un des quatre opérateurs autorisés à exploiter un service de télévision privée commerciale en clair sur le réseau de la Télévision national terrestre (TNT) en Côte d’Ivoire.

Une signature de convention a eu lieu, à cet effet, entre Fabrice Sawegnon, PDG de LIFE TV, et Nicolas De Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6, ce jeudi 14 décembre 2017. 

Cette alliance permettra à LIFE TV « de bénéficier de la grande expertise de son partenaire stratégique, le Groupe M6, en matière de diffusion télévisuelle et d’accélérer le développement de la production et de la valorisation des contenus ivoiriens. Il s’inscrit également dans la mise en capacité de l’écosystème audiovisuel ivoirien avec la construction d’une plateforme de production intégrant un studio moderne de 1000 m2 » précise un communiqué.

Pour sa part, Fabrice Sawegnon qui est également le fondateur de Voodoo Group, leader dans le secteur de la communication en Côte d’Ivoire, apportera notamment sa maitrise du marché publicitaire d'Afrique francophone pour la réussite de ce projet.

A noter que la nouvelle chaine de télévision LIFE TV qui sera lancée en 2018 aura comme Directeur général, Vincent Broussard. Celui-ci ayant déjà dirigé plusieurs chaînes de télévision en France, dont Teva, TF6 et serieclub.

Rappelons que le Groupe M6 est un groupe de médias français qui s'est construit autour de la chaîne de télévision M6 lancée en mars 1987. Son actionnaire principal est le groupe luxembourgeois RTL Group (48,26 %), propriété du groupe allemand Bertelsmann.

Borgia Kobri


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm