Côte d’Ivoire : Africa Radio obtient une fréquence à Abidjan

(Agence Ecofin) - En Côte d’Ivoire, les autorités viennent d’autoriser Africa Radio à lancer ses activités. L’information nous a été donnée par communiqué de presse.

En fait, le 12 juin, Ibrahima Sy Savané, le président de la haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) et Dominique Guihot, le PDG d’Africa Radio ont signé une convention autorisant l’activité du média.

Cette convention attribue à Africa Radio la fréquence 91.1 MHz, qu’elle devrait commencer à exploiter dès la fin de cette année.

Il faut savoir qu’Africa radio est un nouveau projet de radio panafricaine francophone né de la transformation d’Africa n°1 Paris. La radio ambitionne de couvrir, dans les prochaines années, les principales capitales d’Afrique francophone.

« La décision de la HACA est un immense honneur pour notre radio et une marque de reconnaissance pour le travail accompli par les équipes d’Africa n°1 Paris. Cette nouvelle fréquence illustre notre ambition de devenir dans les années à venir un média du continent pour le continent.», a déclaré Dominique Guihot à l’issue de la signature.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm