Togo : YoBo Studios lance son premier atelier de formation dédié aux métiers de l’audiovisuel

(Agence Ecofin) - Au Togo, la société de production YoBo Studio va lancer le 25 juin prochain, son premier atelier de formation dédié aux métiers de l’audiovisuel. Dirigée par Angela Aquereburu (photo) et Jean Luc Rabatel, qui l’ont créée en 2009, la société de production, à qui l’on doit notamment la série Hospital IT, est devenue l’un des fleurons de son secteur d’activité en Afrique francophone.

Malgré tout, à une époque où le contenu africain a les meilleures perspectives de son histoire, le manque de compétence dans les métiers liés à sa création et à sa diffusion, est important. C’est pour pallier ce problème de formation que YoBo Studio a décidé de lancer ses ateliers.

Le premier s’articulera autour de 3 compétences. Il y aura premièrement la formation «Acteur Studio », animé par Angela Aquereburu. Cet atelier permettra selon elle, de donner aux participants les bases du métier d’acteur et de détecter de jeunes talents. La classe « Prise de vue » quant à elle, sera animée par Jean-Luc Rabatel. Elle initiera les intéressés aux techniques de prise de vue, de lumière et de post production. La formation « Scénario » sera dirigée par Madie Foltek, scénariste chez YoBo Studios. Elle permettra d’acquérir les fondamentaux de la rédaction d’un scénario.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm