Afrique du Nord : la chaîne TV russe RT signe un accord avec la coentreprise Yahlive pour diffuser sa version française dans la région jusqu’en 2022

Afrique du Nord : la chaîne TV russe RT signe un accord avec la coentreprise Yahlive pour diffuser sa version française dans la région jusqu’en 2022

(Agence Ecofin) - La version française de la chaîne de télévision russe RT sera disponible en Afrique du Nord pour les trois prochaines années. L’information a été rendue publique par un communiqué publié la semaine dernière.

Dans les faits, RT a signé un accord de partenariat avec Yahlive, une coentreprise entre les opérateurs de satellite SES et Al Yah Satellite.

« RT France, la chaîne d’informations en langue française du groupe RT, basée à Boulogne-Billancourt, vient compléter le bouquet de chaînes de télévision de Yahlive. RT France sera ainsi disponible en HD pour plus de 10 millions de foyers en Algérie, en Tunisie et au Maroc, pour les trois prochaines années », peut-on lire dans le communiqué.

Yahlive est un partenaire de longue date du groupe RT. Les deux parties ont renouvelé en 2018 leur accord de partenariat pour la diffusion de RT International et de RT Arabic.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm