Tunisie : la chaîne de télévision Al Moutawasset change de propriétaires, de nom et de concept

(Agence Ecofin) - Il y a 8 mois en Tunisie, la chaîne de télévision Al Moutawasset était rachetée par 2 hommes d’affaires : Fayçal Tebourski et Adel Ben Khalifa. Le média va faire peau neuve dès le premier jour du Ramadan. Une nouvelle chaîne sera diffusée et s’appellera M Tunisia (Mtv).

Le changement de nom accompagne le nouveau concept qui a été présenté par Fayçal Tebourski, au cours d’une conférence presse, ce 8 juin 2015. Il n’y aura plus de journal télévisé. Mtv se positionne davantage sur le divertissement. Son cœur de cible ce sont les jeunes et les femmes, mais plus globalement « les Tunisiens en quête de joie et de bonheur ». Les axes des émissions sont le sport, la culture, la société, la religion et la politique.

Le mois du Ramadan sera animé par la série humoristique « School » qui, en 2013, n’était pas allée à son terme sur la chaîne Hannibal Tv. Autre programme du Ramadan, le feuilleton dramatique syrien « Tawek Al Bannat », qui sera à sa 2ème partie. Il est annoncé, pour septembre, une matinale destinée aux femmes et une émission de société présentée par l’acteur Fathi Heddaoui. Il y aura aussi un programme de relooking pour le public féminin.

L’autre chantier sur lequel sont engagés les propriétaires de Mtv est la recherche de financements alternatifs, car la publicité à elle seule ne suffit pas, pense Fayçal Tebourski. 


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm