Afrique du Sud : avec ses 5 radios, African Media Entertainment réalise un CA de 20,61 millions $

(Agence Ecofin) - Le groupe média sud-africain African Media Entertainment (AME) vient de rendre public son bilan de l’exercice 2014-2015 clôturé le 31 mars dernier. Avec ses 5 stations de radio, l’entreprise a fait un chiffre d’affaires de 254,6 millions de rands, soit un peu plus de 20,61 millions$. Les recettes sont ainsi en hausse de 5% par rapport au précédent exercice. Le top management de groupe AME pense que l’entreprise réalisera la même performance sur l’année 2015-2016.

Le groupe AME détient 5 stations de radio en Afrique du Sud : OFm, Algoa Fm, United Stations, Mpower Fm et Radio Heads. Au cours de l’exercice budgétaire clôturé, l’entreprise a investi 19,6 millions de rands pour développer le site web de sa filiale Central Media Group qui gère la station OFm.

Les chaînes du groupe ont réalisé de bonnes performances. United Stations, une chaîne destinée à la publicité et au marketing des marques, a remporté deux nouveaux contrats, en même temps que son audience hebdomadaire est passée à 7 millions d’auditeurs.

Quant à la chaîne Algoa Fm, elle améliore ses recettes chaque année. Elle a remporté 4 prix à l’édition 2015 des Mtn Radio Awards. « La maîtrise des coûts reste la priorité et contribue à la rentabilité », explique le président du conseil d’administration d’AME, Connie Molusi. L’entreprise est cotée à la bourse de Johannesburg.


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm