MENA : beIN va lancer une chaîne linéaire dédiée aux jeux olympiques

(Agence Ecofin) - Le 4 septembre, beIN Media Group et Olympic Channel, une web télévision lancée par le Comité International Olympique (CIO) après les jeux de Rio 2016, ont annoncé un accord de partenariat qui se matérialisera par le lancement prochain d’une chaîne de télévision linéaire dédiée aux sports et athlètes olympiques. La chaîne sera lancée le 1er novembre 2017, dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). 

« Nous sommes impatients de travailler avec beIN Media Group pour offrir l'expérience de la chaîne olympique dans cette région importante et en pleine expansion, afin de la rapprocher du mouvement olympique tout au long de l'année. Notre partenariat avec beIN nous assure une solide position dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord afin de mobiliser davantage les fans et d'éveiller l'intérêt de nouveaux publics pour la marque Olympic Channel et les Jeux Olympiques, comme jamais auparavant », a déclaré Mark Parkman, directeur général de la plateforme mondiale d'Olympic Channel. 

En attendant le lancement de la chaîne linéaire, beIN Sports diffusera, sur une base journalière, huit heures du contenu de la chaîne olympique.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm