Afrique du Sud : l’AFD financera un centre d’innovation pour start-up africaines proposant des contenus multimédia

Afrique du Sud : l’AFD financera un centre d’innovation pour start-up africaines proposant des contenus multimédia

(Agence Ecofin) - L’Agence française de développement (AFD) s’associera à Tshimologong Digital Innovation Precinct, un incubateur d’entreprises numériques sud-africain, pour lancer un nouveau centre d’innovation numérique dénommé Digital Content Hub.

La nouvelle entité qui sera basée en Afrique du Sud, bénéficiera d’un financement de 14,5 millions de rands (1 million $) de l’AFD. Elle permettra de soutenir les start-up africaines qui développent des contenus multimédia tels que les contenus audiovisuels, l’animation, la réalité virtuelle, les jeux vidéo, les web séries et de la musique.

A travers ce financement du Digital Content Hub, l’AFD réalisera son premier investissement dans le secteur de l’innovation numérique en Afrique du Sud.

Lesley Williams, directeur général de Tshimologong Digital Innovation Precinct, a confié à des médias locaux que ce partenariat serait davantage bénéfique pour les start-up sud-africaines qui proposent des contenus numériques. « Cet accord stimulera les opportunités d’investissement pour des entreprises qui proposent du contenu numérique. L’Afrique du Sud a besoin de ce type de partenariat pour développer des compétences qui seront utiles pour le pays », a-t-il affirmé.

Chamberline Moko


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm