L’Académie des Oscars s’africanise!

L’Académie des Oscars s’africanise!

(Agence Ecofin) - Sous le feu des critiques à cause d’une discrimination des acteurs et réalisateurs noirs, l’Académie des arts et des sciences du cinéma, qui décerne les Oscars, a invité le 25 Juin dernier une série de personnalités à rejoindre ses rangs. On y retrouve notamment 8 personnalités africaines dont la désormais célèbre réalisatrice kényane Waniuri Kahiu.

On retrouve également dans le lot des nouveaux africains de l’académie des Oscars, l’actrice nigériane Omotola Jalade-Ekeinde (photo) et le réalisateur et producteur sud-africain Don Eskins.

L’Académie des arts et des sciences du cinéma a profité de cette occasion pour corriger d’autres critiques qui lui étaient faites, notamment sur le genre.

Si toutes les invitations sont acceptées, l’organisation comptera 31 % de professionnels de genre féminin et 16 % de professionnels « non blancs », une première.

Alors que les films africains et d’inspiration africaine redeviennent tendance, cela pourrait augurer de très bonnes choses pour les acteurs, réalisateurs et créateurs de contenus du continent.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm