Ecofin Finance

Les marques Colina Group, CNIA Saada ou Mercantile Insurance deviennent toutes Saham

(Agence Ecofin) - L’assureur marocain Saham vient d’unifier les marques de ses filiales d'assurance et d'assistance. Celles-ci porteront désormais un seul nom : Saham Assurance et Saham Assistance. Exit donc CNIA Saada, Colina Group, Mercantile Insurance… «Nous voulons donner un sens commun à toutes nos activités, créer un point de repère, capital de confiance pour toutes les cibles et consolider le groupe grâce à la richesse de ses activités», a expliqué l’administrateur général du groupe, Maydi Yassine.

Une vaste campagne de communication sur divers supports (TV, radio, affichage, web...) en français, en anglais, en portugais et en arabe, dans les médias nationaux et régionaux a été engagée pour lancer ces marques. Cette campagne a la particularité de mettre en avant des visages et des figures de l’Afrique subsaharienne.

Saham est présent dans  23 pays africains grâce à une politique d’acquisitions active lancée ces dernières années.  Le groupe a aussi noué des partenariats stratégiques aussi bien capitalistiques que commerciaux avec des acteurs de premier plan  dans les domaines de l’assurance  et de la finance tels que Bertelsmann, Mondial Assistance, Cegedim, Sanam Holding, Abraaj Capital, la Société Financière Internationale (SFI).


Ecofin Finance     




Player

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique