Ecofin Finance

Le ghanéen Enterprise Insurance Company va s’implanter au Nigeria

Le ghanéen Enterprise Insurance Company va s’implanter au Nigeria

(Agence Ecofin) - Enterprise Insurance Company, un assureur ghanéen coté sur la Bourse d’Accra, a annoncé,  le 25 octobre, son intention de s’implanter au Nigeria.  «Notre rêve est d’entrer très prochainement sur le marché nigérian. Nous faisons des progrès à cet égard», a déclaré le directeur général du groupe, Keli Gadzekpo, lors d’une conférence organisée par le Ghana Stock Exchange.

«Nous disposons des fonds nécessaires à cette implantation qui sera finalisée très bientôt. A ce stade, tout ce que je peux dire c'est que vous devrez très bien surveiller ce marché», a-t-il ajouté.

Keli Gadzekpo a également  indiqué que le groupe compte entamer ses opérations au Nigeria dans le segment de l’assurance-vie, avant d’étendre ses activités à d’autres branches. «Nous prévoyons une forte entrée dans le secteur de l'assurance-vie, le reste suivra plus tard», a-t-il précisé.

Enterprise Insurance Company est une filiale d’Enterprise Group, qui opère essentiellement dans les secteurs des services financiers et de l’immobilier.

Lire aussi

03/10/2014 - Sanlam rachète 40% de la filiale non-vie de la ghanéenne Enterprise Insurance Company  

30/08/2018 - La société d’investissement Eaton Acquisitions Ltd se renforce dans le capital de l’assureur nigerian Nem Insurance

29/07/2018 - Nigéria : La filiale du groupe français Axa a investi 10,7 millions $ dans un projet visant le secteur de la santé

30/08/2017 - Le groupe d'assurances allemand Allianz rachète l'assureur nigérian Ensure Insurance

05/09/2017 - Coenraad Vrolijk : « le Maroc et le Nigeria sont, après l'Afrique du Sud, l'Egypte et le Kenya, les plus grands marchés d'assurance du continent »


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique