Ecofin Finance

Old Mutual consolidera ses participations au sein de l’assureur kényan UAP Holdings, autour d’une entité unique

(Agence Ecofin) - Le groupe financier anglo-sud-africain Old Mutual va fusionner sa double participation dans le capital de l’assureur Kenyan UAP Holdings autour d’Old Mutual Ltd, une nouvelle entité qu’elle prévoit d’introduire sur les marchés financiers de Londres et de Johannesburg.

Le groupe financier britannique détient actuellement deux participations dans le capital d’UAP, via deux de ses filiales à 100%, notamment Old Mutual Life Assurance Company (Afrique du Sud) et Old Mutual Holding Ltd. Son niveau de participation ne changera pas après cette opération de consolidation.

Rappelons qu’Old Mutual avait acquis en 2015 sa participation de 37,3 % dans le capital de l’assureur UAP Holdings pour près de 155,5 millions $, en reprenant des parts d’un consortium constitué d’Abraaj, Africinvest et le Swedfund.

Durant la même année, le groupe financier avait déboursé 97,6 millions $ pour le rachat de 23,5 % de parts dans UAP Holdings, de la firme kényane Centum Investment et de certains des dirigeants de la compagnie.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Player


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
GRAND FORMAT
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android