Ecofin Finance

Afrique du sud : les assureurs font face à des dommages potentiels de 71 millions $ en raison des récentes tempêtes

(Agence Ecofin) - Les assureurs et réassureurs opérant en Afrique du sud font face à des risques des demandes en réparation équivalent à plus d'un milliard de rands a-t-on appris de sources médiatiques locales. Cette situation est liée aux violentes tempêtes qui sont récemment survenues dans les principales villes du pays. 

« D’après des estimations de réassureurs, le total des sinistres à couvrir se situe entre 1 milliard et 1,5 milliard de Rands », a déclaré François Theron, directeur général de la société d’assurance sud-africaine Discovery Insure sans toutefois préciser l’ampleur réelle des dommages occasionnés par les défis climatiques. 

Chez Santam, qui fait partie du groupe d'assurance Sanlam (tous deux sud-africains), on affirme avoir déjà reçu plus de 4000 demandes d’indemnisations liées aux inondations dans des localités du Gauteng (Johannesburg) et près de 1000 autres déclarations de sinistres sur les véhicules, suite à la tombée de grêles. 

Old Mutual, le plus important assureur coté sur le Johannesburg Stock Exchange, fait lui aussi face à d'importantes demandes de réparation des dommages, mais il n'a pas donné de montant. 

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
Player


GRAND FORMAT
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android