Ecofin Finance

L’allemand Allianz entre dans la micro-assurance digitale en Tanzanie, au Ghana et au Sénégal, avec une mise de 96,6 millions $

(Agence Ecofin) - Allianz, le géant allemand du marché de l'assurance, a annoncé qu'Allianz X, sa filiale destinée à des investissements sur des sociétés digitales dans les secteurs qui sont proche de son activité, a acquis une part importante de Bima, pour un investissement de 96,6 millions $.

Bima est une société qui offre des services numériques de micro-assurance, en utilisant la téléphonie mobile pour servir les clients à faible revenu dans plusieurs pays et régions du monde, dont le Sénégal, la Tanzanie et le Ghana, pour ce qui est de l'Afrique. 

Cet engagement d'Allianz est allé de paire avec la cession par la firme de private equity Leapfrog, d'une part importante de sa participation dans Bima, ne conservant que 10% du capital. 

« L'investissement dans Bima nous permet d'approfondir notre empreinte sur les marchés émergents et d'utiliser les dernières technologies pour distribuer des produits d'assurance aux clients qui en ont le plus besoin », a déclaré Coenraad Vrolijk, PDG d'Allianz Africa. 

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique