Ecofin Finance

AFIG s'offre une participation significative dans le secteur de l'assurance non-vie au Nigéria

AFIG s'offre une participation significative dans le secteur de l'assurance non-vie au Nigéria

(Agence Ecofin) - Advanced Finance & Investment Group (AFIG), une firme de private equity qui monte en Afrique, a finalisé un investissement visant à acquérir une participation minoritaire mais importante, dans le capital de NEM Insurance, un spécialiste de l'assurance non-vie, basé au Nigéria, a appris l'Agence Ecofin.

Les détails de la transaction n'ont pas été donnés, mais elle fait d'AFIG le premier investisseur de la société d'assurance, avec une participation 29,9% dans son capital.

« Ce partenariat avec AFIG Funds est le fruit de plusieurs années d’engagements constructifs, ainsi que d’un processus stratégique interne complet visant à identifier et à dialoguer avec le meilleur partenaire institutionnel à long terme pour notre société », a fait savoir Tope Smart, le directeur du groupe NEM.

« Notre décision d’investir dans NEM pendant une année électorale au Nigéria, période au cours de laquelle les investisseurs étrangers ont tendance à se détourner des marchés émergents, témoigne de notre ferme conviction quant aux perspectives de la société et à la résilience de l’économie nigériane, au sens large » a fait savoir pour sa part Papa Madiaw Ndiaye, le directeur général d'AFIG

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique