Ecofin Finance

Moulay Hafid Elalamy prendra en charge le manque à gagner suite à la cession de certains actifs liquides de Saham Assurance Maroc

Moulay Hafid Elalamy prendra en charge le manque à gagner suite à la cession de certains actifs liquides de Saham Assurance Maroc

(Agence Ecofin) - Le conseil d'administration de la société Saham Assurance Maroc, cotée sur la Bourse de Casablanca, a décidé du remboursement par anticipation d'une dette de 800 millions de dirhams, qui était due en deux tranches égales dont l'une en 2022 et l'autre en 2023.

Ce prêt avait été accordé en 2008 par le fonds de solidarité des assurances marocaines, afin de financer le redressement de la compagnie Es Saada Assurance, apprend-on d'un communiqué publié par Saham Assurance Maroc à l'endroit des investisseurs.

Pour financer ce remboursement anticipé prévu dans un délai de trois mois, l'entreprise envisage de céder certains actifs liquides issus de son patrimoine libre.

Toutefois, cette option induira à une perte sur les produits financiers qui étaient attendus de ces actifs. Aussi, à sa demande, Moulay Hafid Elalamy, fondateur du groupe Saham et actuel ministre l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, assumera lui-même ces manques à gagner. L'origine des fonds n'est pas précisé, mais le communiqué indique que cet engagement est pris suite à la cession de Saham au sud-africain Sanlam.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique