Ecofin Finance

Kenya: Jubilee Insurance a dominé le marché des assurances au cours du 2e trimestre 2017, en terme de primes nettes perçues

Kenya: Jubilee Insurance a dominé le marché des assurances au cours du 2e trimestre 2017, en terme de primes nettes perçues

(Agence Ecofin) - Les primes nettes collectées par les sociétés d'assurance au Kenya ont atteint 45 milliards de shillings kényans (1000 KES = 9.6 $), au terme du second trimestre 2017, a appris l'Agence Ecofin des statistiques officielles de la période. Le sous-secteur de l'assurance automobile (commerciale ou privée) est celui qui a procuré le gros de ces primes, soit un peu plus de 10,5 milliards de KES. 

De ces performances globales, il ressort que Jubilee Insurance Kenya, occupe le premier rang, en terme de prime nettes (hormis celles reversées aux réassureurs) avec un total de 4,93 milliards de KES perçues. Elle doit cette performance, grâce notamment  à sa position de quasi-monopole sur le segment de l'assurance médicale, qui lui a conféré des primes nettes de près de 3,9 milliards de KES. 

Une première place que l'assureur qui appartient au groupe Jubilee Holdings, coté sur le Nairobi Securities Exchange, occupe aussi sur le plan du bénéfice d'explotation, avec un peu plus de 1 milliard de KES au terme du deuxième trimestre, dont 460,9 millions de KES de marge nette sur les activités d'assurance, et 584 millions de KES sur les bénéfices tirés des activités investissements.


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique

ECOFIN FINANCE TV

BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android