Ecofin Finance

Chiffre d'affaires en baisse de 21,4% pour Bostswana Insurance Holding, plombé par des pertes sur ses investissements

(Agence Ecofin) - La holding d'assurance botswanaise Botswana Insurance Holdings Ltd a vu son chiffre d'affaire passer de 1,4 milliard de Pulas (135,8 millions $) au cours du premier semestre 2016 à seulement 1,1 milliard de Pulas, pour la période s'achevant le 30 juin 2017. Cela représente une baisse de près de 21,4% sur une base de comparaison annuelle.  

Tout d’abord, le groupe a connu un recul de ses activités d'assurance, avec une baisse de 4% des primes nettes à 1,12 milliard de Pulas sur la période.

Mais son plus grand problème a été une perte sur ses investissements, en raison d’une dépréciation de valeur, de plus de 404,12 millions de Pulas, sur ses actifs financiers. 

Dans ces conditions, son bénéfice net consolidé a été de 252,5 millions de Pulas, en baisse de 4,1% comparé aux 262 millions de Pulas de la même période l'année dernière. Pour les prochains exercices, le groupe devra particulièrement travailler sur l'amélioration des performances de sa branche assurance-vie, dont les revenus ont baissé de 4% sur la période sous revue.     

Chamberline Moko 


Ecofin Finance     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
BoutonRS
Player


App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android