Ecofin Finance

Le Libanais LCI s’allie au Sénégalais Askia Assurances dans l’assurance-crédit en Afrique de l’Ouest

Le Libanais LCI s’allie au Sénégalais Askia Assurances dans l’assurance-crédit en Afrique de l’Ouest

(Agence Ecofin) - L’assureur-crédit libanais LCI (Libanese Credit Insurer) a annoncé, dans un communiqué publié le 7 novembre, avoir conclu un accord de partenariat avec la compagnie sénégalaise Askia Assurances pour la commercialisation de produits d’assurance-crédit dans sept pays d’Afrique de l’Ouest.

«L’accord contribuera à protéger les entreprises des risques commerciaux et politiques croissants et à accroître les exportations au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Niger, au Burkina Faso, en Guinée-Bissau, au Togo et au Bénin.», a précisé LCI.

«En tant que premier assureur indépendant spécialisé dans l’assurance-crédit commerciale dans la région Moyen-Orient & Afrique du Nord (MENA), nous souhaitons partager notre expertise et développer cette activités dans d’autres régions.», a déclaré Karim Nasrallah, directeur général de LCI, cité dans le communiqué. 

«L'assurance-crédit commerciale, l'information sur le crédit et le recouvrement des créances sont des éléments essentiels pour aider les entreprises à se développer sur de nouveaux marchés.», a-t-il ajouté.

Fondé en 2001, LCI est détenu majoritairement par le groupe néerlandais spécialisé dans l'assurance-crédit Atradius.

Lire aussi:

06/05/2013 - Six assureurs sénégalais forment un pool de micro-assurance santé pour le secteur informel

21/12/2011 - Les assureurs du Sénégal à la 3eme place de la zone CIMA

03/05/2013 - Euler Hermes et HSBC scellent un partenariat mondial dans l'assurance-crédit

04/04/2018 - La Lloyd's « déterminée à jouer un rôle essentiel » en Afrique avec l'ouverture officielle de son bureau de Casablanca


Ecofin Finance     




Player

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique