Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Mozambique : réunion des procureurs africains sur la lutte contre la corruption à Maputo

  • Date de création: 25 juin 2018 05:04

(Agence Ecofin) - La capitale mozambicaine, Maputo, a accueilli les 23 et 24 juin 2018 une rencontre d’échanges et de réflexions, organisée par le Comité exécutif de l'Association des procureurs africains (APA) sur le rôle des magistrats dans la lutte contre la corruption. C’est ce que rapporte l’Agence de presse africaine.

L’événement, qui a connu la participation d’une quinzaine de procureurs en provenance de l’Angola, de l’Egypte, de l’Ouganda, du Niger, du Rwanda, du Lesotho, de la République démocratique du Congo, de l’Afrique du Sud, de la Namibie, de la Tanzanie, de la Zambie, de la Guinée Conakry et du Mozambique, a notamment permis d’envisager une approche inclusive de lutte contre ce phénomène. « Il est important de voir comment les procureurs doivent agir tout en respectant les principes de la légalité, car il s'agit d'une lutte complexe », a notamment expliqué le président de l’APA, Hélder Gróz.

Comme le précise l’agence de presse, « en plus de la lutte contre la corruption, la question de l'éducation a également été abordée pendant ce conclave, ainsi que la coopération avec les Nations Unies pour renforcer la lutte contre les crimes environnementaux, la cybercriminalité et la traite des êtres humains ».

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits