Les Etats-Unis accordent un don de 350 millions de dollars à la Tunisie

Les Etats-Unis accordent un don de 350 millions de dollars à la Tunisie

(Agence Ecofin) - L’agence gouvernementale américaine Millennium Challenge Corporation (MCC) a accordé à la Tunisie un don de 350 millions de dollars destiné à financer des projets dans les domaines de la facilitation de l’investissement et la gestion des ressources hydrauliques, a annoncé le ministère tunisien du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale dans un communiqué publié le 26 novembre.

« Ce don a été approuvé par la commission de gestion des investissements au sein du MCC lors de sa dernière réunion. Tous les membres de cette commission ont voté en faveur du dossier tunisien portant sur plusieurs projets », a précisé le ministère.

Les projets qui bénéficieront du financement américain concernent notamment l’impulsion de l’investissement, l'installation de systèmes informatiques sophistiqués au sein des plateformes technologiques destinés aux investisseurs et l’amélioration de la maîtrise de la gestion des ressources hydrauliques dans un contexte de la rareté de l’eau.  

Millennium Challenge Corporation est une agence gouvernementale américaine qui a pour mission de réduire la pauvreté dans le monde par le biais de la promotion de la croissance économique.

Lire aussi:

21/11/2017 - Tunisie : les aides américaines dans les secteurs militaires et du développement progressent de 30% pour atteindre 205 millions $

26/10/2018 - L’Union européenne accorde un appui financier de 270 millions d’euros à la Tunisie

29/06/2018 - Tunisie : 500 millions $ de la Banque mondiale pour soutenir les réformes économiques

05/04/2017 - L’Union Européenne débloque 60 millions d’euros pour le système éducatif tunisien


Ecofin Gestion Publique