Ecofin Finance

Exim Bank US garantie 50 millions USD sur les 68 millions d’euros prêtés au Cameroun par la Société Générale

(Agence Ecofin) - La banque américaine de financement de l'import-export s'est positionnée comme étant le garant de 25 milliards de francs Cfa (50 millions USD), sur l'accord de prêt d’un montant total de 46 milliards de francs Cfa (68 millions d’euros) autorisé par le président camerounais, Paul Biya, avec le groupe bancaire français Société Générale, en vue de financer la construction de 55 ponts métalliques au Cameroun.

Pour Exim-Bank US, qui démontre ainsi une fois encore son importance tant pour les Etats-Unis que pour le soutien au développement dans les pays du tiers monde, «ces ponts sont très importants pour le Cameroun où ils seront d'une grande contribution pour la mise en place d'infrastructures fiables et solides». D'un autre côté, ils seront une occasion d'offrir des emplois à près de 200 Américains, durant la période de leurs fabrications et leurs installations.

En effet, les ponts commandés par le gouvernement du Cameroun à travers son ministère des Travaux publics, seront fabriqués, livrés, et installées par Acrow Corporation of America, une entreprise appartenant à la catégorie des Petites et Moyennes Entreprises (PME) aux Etats-Unis. Mais au-delà de ce statut, l'entreprise se présente comme étant leader dans la fabrication et la distribution de ponts préfabriqués, notamment dans les pays en développement, où elle a commercialisé déjà près de 1000 ponts dans une soixantaine de pays.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique