Les Pays-Bas accorde 39,5 millions d'euros pour l’agriculture intelligente face au climat en Afrique de l’Est

(Agence Ecofin) - Le Ministère néerlandais des Affaires Etrangères a accordé le 11 juin dernier, un financement de 39,5 millions d’euros en faveur de la mise en œuvre d’un programme d'agriculture intelligente face au climat (AIC) au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Cette initiative ambitionne d’accroître la production agricole et la sécurité alimentaire dans les nations concernées, grâce à une amélioration de la résilience face au climat à travers la chaîne d’approvisionnement.

D’une durée de 5 ans, elle sera implémentée par un consortium conduit par l’Organisation néerlandaise de développement (SNV) en collaboration avec d’autres partenaires comme le Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale (CGIAR), l'Université de Wageningue et Agriterra, une agence agricole néerlandaise.  

Le projet vise à atteindre d’ici 2022, plusieurs réalisations comme l’amélioration de la performance commerciale de 50 petites et moyennes entreprises ainsi que de 30 coopératives pour leur permettre d’atténuer les effets du changement climatique sur leur chaîne d’approvisionnement.

Il veut également augmenter à cette échéance, la capacité de production et les revenus de 300 000 petits et moyens producteurs. 

Espoir Olodo


Ecofin Agro     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro