Tunisie: don allemand de 40 millions d’euros pour la numérisation de l’administration

Tunisie: don allemand de 40 millions d’euros pour la numérisation de l’administration

(Agence Ecofin) - Le gouvernement allemand a accordé à la Tunisie, un don de 40 millions d’euros destiné à financer un programme de numérisation de l’administration, selon un communiqué publié le 12 février par le ministère tunisien du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale.

«La modernisation de l’administration, thème majeur du programme des grandes réformes est mené par le gouvernement.», a déclaré le ministre tunisien du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Ladhari (photo), indiquant qu’un calendrier sera établi pour parachever les concertations techniques entre les différentes administrations concernées et la partie allemande. 

«La contribution allemande à la réalisation de ce projet ambitieux traduit le souci de l’Allemagne de continuer à soutenir les réformes entreprises par la Tunisie et la réalisation de la transition économique et du développement global.», a souligné de son côté l’ambassadeur de l’Allemagne près la Tunisie, Andreas Reinicke, cité dans le communiqué.

Lire aussi:

18/12/2018 - Tunisie: un prêt de 100 millions d’euros de la banque allemande KfW pour des projets dans le domaine de l’eau

07/02/2019 - La Tunisie va recevoir une enveloppe financière de 56 millions $ des Pays-Bas

26/10/2018 - L’Union européenne accorde un appui financier de 270 millions d’euros à la Tunisie

06/10/2017 - La France au chevet de la Tunisie avec un portefeuille de plus de 100 millions $ 


Ecofin Gestion Publique