Zimbabwe : 21,5 millions de livres sterling pour améliorer les conditions de vie des populations touchées par la sécheresse

Zimbabwe : 21,5 millions de livres sterling pour améliorer les conditions de vie des populations touchées par la sécheresse

(Agence Ecofin) - La Grande Bretagne va accorder, à travers son Département du développement international, une subvention de 21,5 millions de livres sterling au Zimbabwe. Ceci, en vue de faire face aux effets de la sécheresse que connait le pays depuis quelques mois.  

Dans un communiqué, le Département britannique du développement international déclare que cette subvention servira à « renforcer la capacité des communautés rurales vulnérables à résister aux chocs et aux tensions, réduisant ainsi leur besoin d'aide humanitaire et améliorant leur bien-être ».

A noter que la sécheresse provoquée par le phénomène El Niño a été particulièrement sévère en 2016 en Afrique australe, détruisant les récoltes et laissant près de quatre millions de Zimbabwéens dépendants de l’aide alimentaire.

Pour Brian Bogart (photo), conseiller au niveau régional au Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), « même si les pluies sont supérieures à la moyenne au cours des prochains mois, la plupart des dommages aux cultures sont irréversibles ».

En outre, une autre vague de sécheresse, qui a débuté en octobre, fait craindre d’autres effets néfastes sur les récoltes, tout en menaçant la survie des troupeaux et des populations.


Ecofin Gestion Publique     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS