Tanzanie: 660 millions $ de la Banque du Commerce et de Développement pour booster l'économie nationale

(Agence Ecofin) - La Tanzanie pourrait bénéficier d’un financement de près de 660 millions $, de la part de la Banque du Commerce et de Développement (TDB) afin de booster son économie, a indiqué ce jeudi, le site d’information est-africain, The Exchange.

Selon les informations relayées par le média, cette opération de financement intervient dans un contexte où l’économie tanzanienne envisage d’attirer le maximum d’investissements nécessaires pour financer son budget. Ainsi, plusieurs secteurs clés pourraient bénéficier de l’appui de l’institution financière.

L’agriculture, qui emploie plus de 60% de la population tanzanienne, pourrait monopoliser la majeure partie des investissements, devant d’autres secteurs comme les infrastructures, le commerce ou encore le secteur pétrolier.

Pour rappel, la Banque du Commerce et de Développement, spécialisée dans le commerce et le développement en Afrique, est la branche financière du Marché commun d’Afrique orientale et australe (COMESA). Son adhésion est également ouverte aux Etats non membres du COMESA.

Moutiou Adjibi Nourou  


Ecofin Gestion Publique     



Player