Angola : le gouvernement lance un projet de 230 millions $ en faveur de l'agriculture commerciale

Angola : le gouvernement lance un projet de 230 millions $ en faveur de l'agriculture commerciale

(Agence Ecofin) - Le gouvernement angolais a lancé, hier, le Projet de développement de l’agriculture commerciale (PDAC), d’un coût global de 230 millions $, rapporte Macauhub.

D’une durée de 6 ans, cette initiative concernera dans sa première phase les zones favorables à l’agriculture dans les provinces de Malanje, Kwanza Norte, Kwanza Sul et, dans sa seconde phase, celles de Huambo, Bié, Luanda, Benguela, Huila, Bengo et Uíge.

Avec pour objectifs d’impulser le développement agricole et d’accroître les revenus des producteurs, le projet comprendra 4 composantes.

La première d’un coût de 80 millions $ s’accentuera sur le développement de l’agrobusiness et mènera des actions de soutien à la production agricole et à la commercialisation.

D’un coût de 100 millions $, la seconde s’orientera vers le développement et l’amélioration de l’infrastructure en ciblant particulièrement les routes rurales et les canaux d’irrigation.  

L’avant-dernière composante couvrira le renforcement institutionnel et de l’environnement des affaires (35 millions $) tandis que la dernière sera relative à la gestion, le suivi et l’évaluation (15 millions $).    

Le PDAC bénéficiera de l’appui de nombreux partenaires techniques et financiers comme la Banque mondiale et l’Agence française de développement (AFD), indique Carlos Alberto Jaime Pinto, secrétaire d’Etat à l’Agriculture.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro