Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

L'Egypte lance la 3e édition de l'African App Launchpad Cup

  • Date de création: 19 octobre 2021 12:47

(Agence Ecofin) - Dans le but de permettre aux start-up africaines de mettre en avant leurs innovations, l’Egypte organise depuis 2018 l’African App Launchpad Cup. 50 start-up seront retenues pour la phase finale de cette édition.

L'Agence égyptienne de développement de l'industrie des technologies de l'information (ITIDA) en partenariat avec IBM, le géant américain de l’informatique, a annoncé le lancement de la troisième édition de l'African App Launchpad Cup. L’objectif est de soutenir les jeunes entreprises technologiques africaines dans le domaine des applications numériques et du développement des jeux.

C’est dans ces deux catégories que se déroulera le concours. Cinquante start-up seront sélectionnées pour la phase finale. Elles présenteront leurs innovations et leurs projets commerciaux devant un panel de juges. A l’issue du concours, trois lauréats seront récompensés dans chaque catégorie, et les prix d'une valeur nominale maximale de 72 000 dollars seront distribués.

IBM participera au jury et aidera les start-up et les communautés de développeurs de la nouvelle génération à accéder à un éventail de ses innovations liées à la data et à l'Intelligence artificielle.

Les pays africains éligibles sont l’Egypte, l’Algérie, l’Angola, le Cameroun, les Comores, la Côte d'Ivoire, le Ghana, la Libye, Madagascar, le Malawi, la Mauritanie, la Namibie, le Niger, l’Ouganda, la RDC, le Rwanda, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Gambie, le Nigeria, le Tchad et le Togo. Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 30 octobre 2021.

Pour rappel, le concours est organisé par le Technology Innovation and Entrepreneurship Center (TIEC), affilié à l’ITIDA, qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative présidentielle « African App Launchpad ». Cette initiative a pour but de développer les compétences et les capacités de 10 000 jeunes africains, tout en offrant un soutien à 100 jeunes entreprises africaines dans le domaine des applications numériques et du développement de jeux.

Pour postuler au concours : https://bit.ly/3DV4xuZ

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.