Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Partenariat entre McLaren Strategic Ventures et Redington Value pour accélérer la transformation numérique en Afrique

Partenariat entre McLaren Strategic Ventures et Redington Value pour accélérer la transformation numérique en Afrique
  • Date de création: 12 octobre 2021 18:03

(Agence Ecofin) - La course pour figurer à l’avant-garde de la 4e révolution industrielle bat son plein. Selon le cabinet d'études Kenneth, le marché de la transformation numérique, dans la région MENA, devrait atteindre 2 791 millions USD d'ici 2025, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 16,4 %.

L’accélérateur numérique McLaren Strategic Ventures (McLaren SV) et Redington Value, un distributeur de produits informatiques au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie (MENAT), ont annoncé le lundi 11 octobre un partenariat dans le but de favoriser la transformation numérique des petites et moyennes entreprises (PME) dans la zone MENAT.

Outre la distribution, Redington Value fournit également des services dans le secteur de la transformation numérique. L’entreprise a recours à l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique et aux stratégies basées sur le cloud pour mener à bien ce type de mission.

Son association avec McLaren SV permet aux PME d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et de la Turquie non seulement de réduire leurs coûts, mais aussi de planifier et d'exécuter plus efficacement les technologies qui les aideront à faire avancer leurs initiatives commerciales.

« Nous pensons que les partenariats symbiotiques entre les distributeurs à valeur ajoutée, tels que nous, et les innovateurs en technologie de pointe sont essentiels pour accélérer la transformation numérique dans la région », a déclaré Sayantan Dev (photo), un des responsables de Redington Value.

Pour rappel, les initiatives en matière d'administration numérique et de villes intelligentes, l'augmentation de la pénétration d'Internet et de l'utilisation des médias sociaux, l'adoption rapide de services numériques dans le secteur des banques, finances et assurances ou encore la mobilité des entreprises seront les principaux moteurs de croissance du marché de la transformation numérique de la région MENA sur la période 2015-2021, selon le cabinet d’études Kenneth.

Adoni Conrad Quenum (stagiaire)                                                

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.

Top 5 des économies innovantes en Afrique Subsaharienne (2021)

InfographieFormation top5 economies inovantes afrique subsaharienne