Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Un appareil d'Air France en provenance du Tchad soupçonné de transporter une bombe a été isolé à l'aéroport de Roissy

  • Date de création: 03 juin 2021 18:22

(Agence Ecofin) - Le vol AF865 avait démarré de N’Djamena, avec pour destination la ville de Paris. D’après le ministère français de l’Intérieur, les enquêtes sont en cours pour faire la lumière sur la situation.

Un avion de la compagnie d’Air France en provenance du Tchad a été isolé suite à une alerte à la bombe. L’information a été révélée par le ministère français de l’Intérieur dans un communiqué publié ce jeudi 3 juin.

« A la demande du Premier ministre, la cellule interministérielle de crise a été ouverte, à la suite d’une suspicion de présence à bord d’un engin explosif sur le vol AF865 N’Djamena (Tchad) – Paris (France). », a indiqué le communiqué. Et d’ajouter : « l’avion s’est posé à l’aéroport de Roissy sans incident à 16h01 et a été isolé. Les passagers ont été débarqués. Les levées de doute sont en cours ».   

L’appareil avait décollé de la capitale tchadienne aux environs de 10h avec pour destination la ville de Paris. Pour l’instant, aucune confirmation de la présence de l’engin explosif n’a encore été faite par les autorités, et aucun détail n’a non plus été fourni sur l’origine de cette alerte à la bombe.

Des informations supplémentaires devraient être fournies dans les prochaines heures par les autorités françaises qui sont actuellement à pied d’œuvre pour éclaircir la situation.

Moutiou Adjibi Nourou

Moutiou ADJIBI NOUROU


Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.