Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Maroc : le gouvernement approuve 26 projets d’investissement d’une valeur globale de 2,8 milliards $

  • Date de création: 01 février 2023 05:07

(Agence Ecofin) - Les projets approuvés concernent plusieurs secteurs, dont l’enseignement supérieur, l’industrie et le tourisme. Ils devraient générer 3 735 emplois directs et 23 182 emplois indirects.

Le gouvernement marocain a approuvé 26 projets d’investissement d’une valeur totale de 28,5 milliards de dirhams (2,8 milliards de dollars) dans plusieurs secteurs dont l’enseignement supérieur, l’industrie, le tourisme et l’immobilier, a annoncé la Commission nationale des investissements, dans un communiqué publié lundi 30 janvier.

Portés par des investisseurs locaux et étrangers, ces projets devraient permettre la création de 3 735 emplois directs et 23 182 emplois indirects, a-t-on ajouté de même source.

La Commission nationale des investissements a également précisé que le secteur de l’enseignement supérieur concentre la majorité des projets d’investissement approuvés, suivi de ceux de l’industrie et du tourisme.

En termes d’opportunités d’emplois créées, le secteur de l’enseignement supérieur est le principal pourvoyeur avec un total de 1 560 emplois directs prévus, devant les secteurs du commerce et de l’immobilier.

Lire aussi:

09/01/2023 - Maroc : le chinois Qingdao Sentury Tire investira 297 millions $ dans une usine de pneumatiques

28/06/2019 - Maroc : Citic Dicastal inaugure une usine de production de jantes en aluminium

04/11/2022 - Maroc : Omega Textile lance une nouvelle usine de 7,1 millions $ à Casablanca

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.