Maroc : Neuf entreprises reçoivent le label RSE de la CGEM

  • Date de création: 27 mai 2012 23:03

(Agence Ecofin) - La Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM) continue de faire la promotion de son label sur la responsabilité sociétale des entreprises.

Le processus d’acquisition de ce sésame est très rigoureux et encadré. Après un audit par un cabinet indépendant agréé par la CGEM, les dirigeants passent un grand oral devant la commission RSE. Suite à la vérification que les principes de la charte RSE sont respectés, l’entreprise obtient le label.

Six entreprises viennent d’être récompensées. Il s’agit de Spie Maroc (spécialisé dans l’électricité industrielle et tertiaire), Adecco Maroc (recrutement et travail temporaire), Suzuki Maroc (industrie automobile) ainsi que trois sites du groupe sucrier Cosumar à savoir Sucrafor (Oriental), Sunabel (Loukkos) et Suta (Tadla).

Parallèlement, trois autres entreprises ont obtenu le renouvellement du label. Il s’agit de Pact Souss (conditionnement et exportation des agrumes), Tanger Free Zone (aménagement, développement et gestion commercialisation de la zone franche de Tanger) et Stokvis SA (engins de travaux publics, mines et carrières, matériel agricole et thermique).

Bravo aux lauréats et rendez-vous dans trois ans pour vérifier si cette reconnaissance est reconduite.