Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Bangladesh: vaste escroquerie aux faux tests Covid-19

  • Date de création: 16 juillet 2020 16:20

(Agence Ecofin) - Fin de course au Bangladesh pour un propriétaire d’hôpital accusé de publier de faux résultats des tests de Covid-19. Il a été arrêté mercredi 15 juillet alors qu’il tentait de quitter le pays.

La cavale de Mohammad Shahed, propriétaire d’hôpitaux au Bangladesh aura duré neuf jours. L’homme à l’origine de l’affaire de vaste escroquerie dans le corps médical qui secoue actuellement le pays, a été arrêté mercredi 15 juillet alors qu’il essayait de rallier en pirogue l’Inde voisine.

Sont principalement retenues contre lui,  deux charges. Il est accusé d’avoir fourni à des patients de faux résultats négatifs de tests de Covid-19. Deux établissements médicaux lui appartenant ont effectué quelque 4000 tests de coronavirus authentiques, mais falsifié les résultats de 6500 autres, a déclaré le colonel Ashique Billah, un porte-parole du bataillon d'action rapide du pays, une force de sécurité d'élite.

Shahed est également accusé d'avoir perçu des rémunérations de l’ordre de 350 000 $ pour des supposés traitements contre ce virus et délivré à ses patients, des documents certifiant qu'ils n'ont pas contracté le coronavirus. Remettant du coup en cause, l'engagement qu'il avait pris vis-à-vis des autorités de son pays de fournir gratuitement ces services.

Séna Akoda

 




Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.