Ecofin Electricite

Kenya : le Chinois CAMCE construira la ligne de transport d’électricité à haute tension reliant Garissa et Isiolo

Kenya : le Chinois CAMCE construira la ligne de transport d’électricité à haute tension reliant Garissa et Isiolo

(Agence Ecofin) - Le ministère kenyan de l’énergie a attribué à l’entreprise chinoise CAMC Engineering (CAMCE), la construction de la ligne de transport d’électricité à haute tension de 220 Kv d’une longueur de 285 kilomètres (km) reliant les villes de Garissa et d’Isiolo, rapporte Business Daily Africa.

D’un coût de 130 millions $, le projet comprend également la mise en place de deux stations de conversion et de sous-stations entre deux villes. Il s’étalera sur deux ans et est financé par un prêt obtenu auprès de la Banque d’Export-Import de Chine (Eximbank Chine).

« Ce projet permettra de construire des centrales solaire et éolienne dans cette région qui dispose d’abondantes ressources renouvelables et offrira une alternative pour l’approvisionnement électrique d’Isiolo et de Garissa en renforçant le réseau. », a indiqué John Mativo, conseiller technique principal de la Kenya Transmission Company (Ketraco). 

Pour rappel, cette entreprise créée en 2008 par le gouvernement kenyan, ambitionne d’installer à l’horizon 2030, 18 300 km de lignes électriques haute tension afin de développer les infrastructures de transport d’énergie du pays. 

Espoir Olodo


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android