Ecofin Telecom

Egypte: les opérateurs télécoms ont introduit une requête auprès de l’ANRT pour augmenter les tarifs de leurs services

Egypte: les opérateurs télécoms ont introduit une requête auprès de l’ANRT pour augmenter les tarifs de leurs services

(Agence Ecofin) - Les opérateurs de téléphonie mobile Vodafone Egypt, Orange Egypt et Etisalat Misr sollicitent l’approbation de l’Autorité nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) d’Egypte pour augmenter le coût de leurs services.

D’après une source au sein du régulateur télécoms, qui s’est confiée au journal Daily News Egypt, la NTRA a demandé aux trois sociétés de téléphonie mobile de justifier leur volonté d’augmenter le prix de leurs services avant de l’approuver ou non. Une rencontre entre le régulateur télécoms et les trois opérateurs mobile pour discuter de cette question est prévue dans les prochains jours.

L’augmentation du coût des services que sollicitent les opérateurs mobiles auprès de l’ANRT a pour but d’aligner leur valeur à la nouvelle loi relative à la taxe sur valeur ajoutée, publiée le 8 septembre 2016 et entrée immédiatement en vigueur. Cette nouvelle loi qui remplace celle portant Taxe générale sur les ventes de 1991, prévoyait une augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée de 10% à 13%, puis de 13% à 14 % l’année fiscale suivante. Cela veut dire que le 8 septembre 2017, l’augmentation de 14% sera effective. 

Au cours d’une conférence de presse organisée par le ministère des Finances, le 19 juillet 2016, le ministre Amr El-Garhy (photo) avait déclaré que l’exécutif comptait sur cette taxe pour couvrir le déficit budgétaire qui fluctuait entre 11 et 11,5%, au cours de l’exercice 2016 alors que la dette publique atteignait 97 à 98% du PIB. 

Le gouvernement attend de la taxe sur valeur ajoutée des recettes de 201 milliards de livres égyptiennes (11 095 200 000 dollars US). Soit une augmentation de 17 milliards de livres (938 400 000 dollars US) comparée aux 184 milliards de livres

(10 156 800 000 dollars US) collectés en 2016.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android