Ecofin Telecom

Le gouvernement confie à Tunisie Telecom la couverture de 94 zones blanches en réseau télécoms 3G et 4G

Le gouvernement confie à Tunisie Telecom la couverture de 94 zones blanches en réseau télécoms 3G et 4G

(Agence Ecofin) - Le ministère tunisien des Technologies de la communication et de l’économie numérique a confié à Tunisie Telecom la couverture en réseau télécoms 3G et 4G de 94 zones blanches situées dans 15 gouvernorats. La décision découle du dépouillement, le 30 juin dernier, des plis de l’appel d’offres national relatif à ce chantier lancé le 17 mars 2017. Tunisie Telecom, l’opérateur historique, a été le seul soumissionnaire.

D’après le ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique, Mohamed Anouar Maârouf, dont les propos sont rapportés par le site d’informations Webmanager Center, la signature de la convention avec Tunisie Telecom pour le démarrage du chantier, est prévue le 1er septembre prochain. Le marché a une durée d’exécution d’un an.

Mohamed Anouar Maârouf a souligné que ce projet a pour objectif d’appuyer l’infrastructure de communication et de renforcer les réseaux de télécommunications en fibres optiques, notamment dans les régions frontalières éloignées. Il s’inscrit dans le cadre de l’application du plan quinquennal national « Tunisie numérique », et se conforme aux dispositions de la Constitution et du code des communications qui garantissent le droit de tous, aux services de communication de qualité.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android