Ecofin Agro

Sucrivoire réussit son introduction à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM)

Sucrivoire réussit son introduction à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM)

(Agence Ecofin) - Sucrivoire, l’un des principaux producteurs de sucre en Côte d’ivoire et filiale du groupe agro-industriel français SIFCA, a été admise le 29 décembre dernier, à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Ce faisant, le groupe est devenu la 43ème entreprise introduite à la BRVM, et la 4ème société à être cotée au terme de l’année 2016. C’est ce qu’a annoncé la compagnie dans un communiqué de presse.

Plus précisément, ce sont « 4 900 000 actions Sucrivoire Ci qui ont été admises au premier Compartiment du marché des actions de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) pour une capitalisation boursière de 68,48 milliards de Fcfa». Par ailleurs, précise le communiqué « l’action Sucrivoire (symbole SCRC) a été cotée à 13 975 FCFA et 05 titres ont été échangés lors de cette première journée de cotation ».

Pour rappel, cette entrée de Sucrivoire à la BRVM s’inscrit dans le cadre d’un programme de privatisation des entreprises publiques, engagé par le gouvernement ivoirien depuis décembre 2013.

A cette fin, l’Etat ivoirien a cédé en octobre dernier, via une offre publique de vente (OPV), sa part totale d’actifs dans Sucrivoire (23%), soit 1 127 000 actions, à un prix unitaire de 13 000 Fcfa.

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android