Ecofin Electricite

Nigeria : 20 millions d’emplois seront créés dans le sous-secteur de l’énergie solaire, selon le gouvernement

(Agence Ecofin) - 20 millions d’emplois directs et indirects seront bientôt créés au Nigeria, dans le cadre de l’approvisionnement en énergie solaire des micro, petites et moyennes entreprises. Ce programme d’électrification qui sera mis en œuvre, à l’échelle nationale, sera conduit par la Sterling Bank Plc, en association avec un consortium formé par African Energy Summit, Africa Clean Energy Group, Always Green Power & Systems et The Environment Communications Limited.

Les entreprises collaborent déjà avec l’Association des coiffeurs et employés de salon du Nigeria dont des milliers de membres devraient bientôt passer à l’électrification au solaire.

« Ils sont partenaires avec la banque de l’Industrie (BoI) et le NEPAD qui ont fait part de leur volonté de participer au projet, notamment lors de sa première phase qui impliquera les coiffeurs. Le consortium collabore aussi avec la Covenant University dans les domaines de la recherche, de l’innovation et du renforcement des capacités et dans l’installation et la maintenance technique des différentes installations.», a confié au This Day, Hajia Aisha Abubakar (photo), la ministre nigériane de l’Industrie, du commerce et de l’investissement.

La ministre a également affirmé que la mise en œuvre de ce programme d’électrification des entreprises, avec le solaire, entre dans la droite ligne du Plan nigérian de révolution industrielle (NIRP).

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android