Ecofin Electricite
BannerEA09

Sénégal : Engie construira une centrale solaire de 30 MW à Santhiou-Mekhe

(Agence Ecofin) - L’énergéticien français Engie construira une centrale solaire de 30 MW dans la région semi-désertique de Santhiou-Mekhe au Sénégal. Cette centrale, qui utilisera la technologie photovoltaïque, sera mise en place par Solairedirect, la branche solaire d’Engie.

Elle sera constituée de 92 000 modules photovoltaïques qui seront fabriqués et installés par Optimum Tracker. La construction de l’installation, qui devrait être la plus grande du pays, démarrera à  l’automne prochain selon les responsables de l’entreprise française. L’énergie qu’elle produira sera cédée à la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC).

La mise en place de cette centrale est le fruit d’un partenariat public privé entre le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) et PROPARCO, une filiale de l’Agence française de développement spécialisée dans le financement du secteur privé. Elle entre dans le cadre du plan Sénégal émergent qui ambitionne l’installation de 350 MW de centrales solaires à travers le pays.

Gwladys Johnson

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android