Ecofin Gestion Publique

Côte d’Ivoire : la Jeune chambre internationale s’empare de la problématique du foncier rural

Côte d’Ivoire : la Jeune chambre internationale s’empare de la problématique du foncier rural

(Agence Ecofin) - La Jeune chambre internationale (JCI) ne compte pas rester en marge des efforts pour optimiser la gestion du foncier rural ivoirien. Sa cellule de Bouaflé, dans le centre-ouest du pays, a, dans ce cadre, organisé samedi dernier un séminaire ayant pour thème « la stratégie de gestion durable du foncier rural en Côte d’Ivoire ».

« La Jeune chambre veut apporter une solution définitive et durable à ce fléau », a notamment confié à l’Agence ivoirienne de Presse (AIP) Koné Fatoumata, la présidente exécutive de la JCI de Bouaflé.

« Ce séminaire de réflexion qui a rassemblé une trentaine de membres venus de de Bouaflé, Daloa, Gagnoa, Man, Duékoué, Séguéla, Soubré et San-Pedro, s’est articulé autour d’un canevas de travail comprenant plusieurs thèmes. Il s’agit notamment de la présentation générale de la Côte d’Ivoire et de l’historique du foncier rural dans le pays, l’analyse diagnostique des dispositifs existants, des enjeux de la gestion du foncier rural et des recommandations à l’Etat, aux collectivités décentralisées, à la société civile, aux partenaires au développement et leaders communautaires », rapporte l’AIP.

Souha Touré


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS