Ecofin Gestion Publique

Le RECGOFEAC organisera une conférence sur la Gouvernance forestière en Afrique centrale le 06 septembre 2017

Le RECGOFEAC organisera une conférence sur la Gouvernance forestière en Afrique centrale le 06 septembre 2017

(Agence Ecofin) - Le Réseau des Chercheurs en Gouvernance Forestière et Environnementale d’Afrique centrale (RECGOFEAC), une plateforme d’échanges et de discussions entre chercheurs dont l’objet d’étude est relatif aux forêts du Bassin du Congo, organisera le 6 septembre 2017 une conférence sur la gouvernance forestière en Afrique centrale.

Placées sous le thème « La gouvernance globale des forêts d’Afrique Centrale. Acteurs multiples et logiques concurrentes : comprendre le jeu trouble COMIFAC-CEFDHAC-Partenaires », les assises se tiendront dans la capitale camerounaise, Yaoundé.

« La conférence vise à faire connaître aux acteurs de la gouvernance forestière le point de vue des scientifiques sur cette question qui d’ailleurs, est publié dans les ouvrages, articles, thèses et mémoires, mais qui malheureusement ne sont pas exploités alors qu’ils pourraient aider à résoudre quelques problèmes de la gouvernance forestière en Afrique centrale. L’intérêt de la conférence est donc de présenter le résumé de plusieurs résultats de recherche et de susciter un débat ouvert.», explique le RECGOFEAC dans un communiqué.

« L’objectif est de faire connaitre aux différents acteurs les résultats de leurs recherches afin de les orienter dans la formulation de leurs politiques et stratégies.», précise également le communiqué.


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS