Ecofin Gestion Publique

Le gouvernement du Mozambique fixe les nouveaux salaires minima

(Agence Ecofin) - Selon les informations relayées par le site lusophone Macauhub, le gouvernement mozambicain vient de fixer de nouveaux salaires minima dans plus de huit secteurs de l’économie. L'annonce intervient quinze jours après le consensus trouvé sur les nouveaux salaires minima au sein du Conseil consultatif du travail (CCT), un forum de négociation tripartite entre le gouvernement, les syndicats et les associations d'employeurs.

Dans le secteur agricole, le nouveau décret instaure un salaire minimum de 51$. Par contre, les agents des secteurs financiers tels que ceux travaillant dans les banques et les sociétés d’assurance devraient percevoir au minimum 145,5$ le mois.

Selon le porte-parole du gouvernement, Mouzinho Saide, le salaire minimum pour les fonctionnaires a augmenté de 21% à 3 996 meticals (61,06 $). Les secteurs non financiers ont connu une augmentation de 9,4%, à 5 525 meticals (84,42 $) tandis que les acteurs des secteurs industriels verront leur paie minimum augmenter de 20,97% à 4 615 meticals (70,52$).

Fiacre E. Kakpo

 

Lire Aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=DRYhX0T54FI&feature=youtu.be


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS