Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Algérie : le service de Djezzy pris en otage à Bouira par des agents de gardiennage de la société G3S

  • Date de création: 29 juillet 2015 14:37

(Agence Ecofin) - Dans la matinée du 27 juillet 2015, des agents de la compagnie de gardiennage G3S, prestataire de service chez l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, ont bloqué une partie du réseau de la société télécom dans la wilaya de Bouira. Durant toute la journée du 28 juillet, une partie du réseau de l’opérateur leader des télécoms était toujours inaccessible. Les agents de G3S ont également bloqué le Centre de service (CDS) de l’entreprise.

À travers cette prise d’otage du réseau de Djezzy à Bouira, les agents de gardiennage de G3S s’opposent aux licenciements annoncés par leur employeur suite à la décision de Djezzy de « limiter le nombre d’agents de sécurité externe, et de prendre elle-même la gestion de ce dossier ». Dans un communiqué, Djezzy a motivé sa décision par « l’amélioration de la situation sécuritaire dans le pays ».

Réagissant à ce blocage du réseau qui met à mal la fourniture de services aux consommateurs et fait perdre de l’argent à l’entreprise, Salim Tamani, le responsable des relations publiques et médias chez Djezzy, soupçonne les responsables de G3S de faire du chantage à l’opérateur. D’après lui, la société a « instigué la fronde de leurs employés pour faire la pression sur Djezzy afin de revenir sur sa décision de limiter le nombre d’agents de sécurité extérieurs ».

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits