Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Des rebelles centrafricains font monter l’insécurité dans la région de l’Est-Cameroun

  • Date de création: 26 septembre 2017 12:35

(Agence Ecofin) - Le 23 septembre 2017 en soirée, des hommes armés présentés comme étant des rebelles centrafricains ont effectué une nouvelle incursion en territoire camerounais, enlevant au passage sept personnes dans le village de Koya, situé dans l’arrondissement de Kette, région de l’Est, a-t-on appris de sources autorisées.

L’intervention des forces de défense camerounaises a permis de libérer quatre otages. Trois autres auraient été tués par les assaillants, avant même l’arrivée des militaires camerounais. 

C’est la 2ème incursion des rebelles centrafricains dans la région de l’Est du Cameroun, en l’espace de deux semaines, après celle du 11 septembre dernier à 58 Km de la ville de Yokadouma, au cours de laquelle un engin appartenant à la Compagnie forestière du Cameroun (Cfc) avait été incendié. 

Pour rappel, depuis la chute du régime de François Bozizé en RCA, qui a fait basculer ce pays voisin dans l’instabilité politique, des rebelles centrafricains écument des localités de la région de l’Est du Cameroun, perpétrant des enlèvements pour ensuite demander des rançons.

BRM 

Lire aussi:

18-09-2017 - Nouvelle incursion de rebelles centrafricains en territoire camerounais 

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits