Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

L’ONU et l’ICRC exige du gouvernement nigérian une enquête en rapport avec l’attaque sur le camp Rann

  • Date de création: 20 janvier 2017 04:06

(Agence Ecofin) - L’Organisation des Nations Unies (ONU) et le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (ICRC) ont exigé du gouvernement nigérian une enquête en rapport avec l’attaque menée, mardi dernier, par les forces aériennes du pays sur le camp Rann qui abrite des réfugiés.

Déplorant l’erreur qui a fait 76 morts et environ 120 blessés, les institutions internationales ont indiqué au gouvernement du président Buhari qu’elles tenaient à ce qu’un tel incident ne se reproduise plus.

Dans un communiqué adressé au gouvernement nigérian, le bureau du secrétaire général de l’ONU a également invité celui-ci à mettre en œuvre plus de mesures visant à protéger les civils durant les interventions militaires contre le groupe Boko Haram.

Suite à l’attaque, l’armée nigériane a reconnu être responsable et a evoqué une erreur majeure. Sa cible était un groupe suspect de militants du groupe terroriste, rapporte Premium Times. En ce qui concerne la requête de l’ONU, le gouvernement fédéral a souligné qu’une enquête était déjà en cours.

Anita Fatunji

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits