Ecofin Finance

Le Maroc négocie avec la Russie l’achat de sous-marins et d’avions de chasse

(Agence Ecofin) - L’armée marocaine serait en discussions très avancées avec la Russie pour l’acquisition de sous-marins russes « Amur 1650 » à propulsion diesel-électrique et du chasseur-bombardier tactique sukhoi-34, rapporte l'agence de presse russe Tass, citée par Defense World.

« Apparemment, Rabat a besoin d'armes perfectionnées pour la lutte contre les terroristes, mais les experts présument qu'une confrontation avec l'Algérie est une raison plus probable», indique Defense World.

Selon une parution du mois d’août du quotidien Al Massae, citée par le360.ma, l'exportation de l'Amur 1650 est prévue pour 2020. Ce sous-marin de quatrième génération « renforcera davantage les capacités navales de la Marine royale marocaine, d'autant plus que l'insubmersible russe est capable de porter des missiles Cruz »

Pour ce qui est des Sukhoï-34, ils permettront aux Forces Royal Air (FRA) de préserver leur hégémonie aérienne à l'échelle régionale, précise Al Massae, avant de rappeler qu'ils ont déjà fait leurs preuves dans les offensives menées par l'aviation russe en Syrie. 

Cette coopération entre Rabat et Moscou s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de commercialisation d’armements lourds de la Russie, qui considère d’ailleurs le royaume chérifien comme un marché prioritaire.

Alain Okpeitcha


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android