Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Des personnalités camerounaises victimes de tentatives d’extorsion

  • Date de création: 17 août 2016 19:24

(Agence Ecofin) - Le ministre délégué auprès du ministre des Finances, Elung Paul Che (photo), a publié ce mercredi 17 août 2016 un communiqué selon lequel il attire l'attention sur l'existence d'un réseau d'arnaqueurs, qui contactent activement des hautes personnalités de la République pour leur extorquer de l'argent, sous le fallacieux prétexte de leur faciliter l'acquisition de véhicules prétendument vendus aux enchères au port autonome de Douala.

« Un mode opératoire de ces imposteurs est d'appeler, à partir de différents numéros de téléphone locaux, en imitant la voix et se faisant passer pour le ministre délégué auprès du ministre des Finances, afin de duper et escroquer leurs victimes », révèle Elung Paul Che.  Qui rappelle qu'aucune vente aux enchères publiques n'a été lancée par la Douane camerounaise au port autonome de Douala. 

Par ailleurs, précise le membre du gouvernement, toute opération de cette nature obéit à des procédures claires et strictes prévues par la réglementation en vigueur, et ne s'accommode d'aucune intervention préalable de la hiérarchie du ministère des Finances. 

Par conséquent, le ministre délégué auprès du ministre des Finances invite le grand public à une vigilance accrue, afin d'éviter de tomber dans le piège de ces faussaires. Il prie toute personne ayant des informations sur ces escrocs de se rapprocher des instances compétentes.

S.A

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits