Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Afrique du Sud : des cambrioleurs se font passer pour des techniciens de Telkom

  • Date de création: 16 octobre 2014 13:32

(Agence Ecofin) - L’opérateur des télécommunications Telkom a appelé ses consommateurs à la prudence. D’après l’entreprise, des cambrioleurs se font passer pour des techniciens afin de pénétrer dans des habitations et dérober des objets de valeur. Ils expliquent être sur le terrain pour améliorer le débit des lignes téléphonique et Internet.

D’après Jacqui O' Sullivan, la directrice de la communication du groupe, Telkom a toujours été concerné par l’utilisation qui est faite de son nom et de son image. D’où l’appel à la prudence lancé à ses abonnés. Dans le communiqué publié ce 16 octobre 2014 pour dénoncer les agissements des criminels, la société télécom indique que des incidents ont déjà été relevés à Eldoraigne, à Centurion area. À Montrose, ChaseValley, Oak Parkand Hayfields, les périphéries de  Pietermaritzburg dans le KwaZulu-Natal, et à Parow dans le Western Cape.

Pour plus de sécurité, Telkom a communiqué un numéro vert à partir duquel tout client peut vérifier l’identité d’un technicien se présentant à lui comme envoyé de l’entreprise.

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits