Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Zambie : la police a arrêté huit personnes suspectées de piratage des signaux de Dstv

  • Date de création: 10 septembre 2014 14:39

(Agence Ecofin) - L’agence Xinhua annonce l’arrestation en Zambie de huit personnes suspectées de vol des signaux de télévision de la société Dstv qui détient l’un des principaux réseaux de distribution africains. « Les accusés auraient utilisé des décodeurs de l'air qu'ils ont manipulés à l'aide d'un certain logiciel pour accéder aux signaux de Dstv », explique dans un communiqué, la porte-parole de la police zambienne, Charity Munganga-Chanda.

Les suspects ont été arrêtés à Lusaka, la capitale zambienne. La police avait été informée que certaines personnes avaient accès frauduleusement aux chaînes payantes de Dstv. Ces présumés pirates n’utilisaient pas la carte à puce spéciale fournie par la société. En outre, ils n’avaient payé aucun frais de souscription.

Les suspects sont accusés de posséder et d’utiliser de manière illicite un appareil de communication électronique capable de surveiller ou d'intercepter la transmission d'un réseau électronique. Le même dispositif permet aussi un accès illégal à un signal de télévision par l'utilisation de décodeurs Q-SAT.

Du matériel a été saisi, dont 42 de ces décodeurs. Les personnes arrêtées seront présentées au tribunal, a précisé Charity Munganga-Chanda.

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits