Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Paul Biya : «Nous continuons le combat et nous les vaincrons.»

  • Date de création: 04 août 2014 09:47

(Agence Ecofin) - En quittant le Cameroun le 2 août dernier pour prendre part au sommet Etats-Unis-Afrique, le chef de l’Etat camerounais s’est exprimé sur la récente agression de la secte islamiste nigériane, Boko Haram, qui a conduit à l’enlèvement de l’épouse du Vice-premier ministre, Amadou Ali, dans la ville de Kolofata, frontalière au Nigéria dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.

« Pour tous les Camerounais, je dis ceci : Dans la vie d’une nation, il y a des moments difficiles. A ces moments-là, il faut faire preuve de courage, de solidarité et de patriotisme. Pour ce cas précis, je dis que le Cameroun a eu à traverser d’autres épreuves. On a eu à lutter contre ce même Nigeria pour Bakassi et avant, on a éradiqué les maquis (des mouvements révolutionnaires), on est venu à bout des villes mortes ; ce n’est pas le Boko Haram qui va dépasser le Cameroun. Nous continuons le combat et nous les vaincrons. »

La président Biya a ensuite appelé de ses vœux la mise en place d’une stratégie régionale pour combattre Boko Haram : « Mon voyage me permettra également de continuer la lutte au niveau international. Parce que c’est un mouvement terroriste international, il faut donc aussi le prendre à l’international. Nous y verrons le Président Goodluck, le Président Obama bien sûr, ceux du Niger et du Tchad pour asseoir ensemble une stratégie régionale. »

Lire aussi

30-07-2014 - L’épouse du Vice-PM camerounais toujours détenue par Boko Haram, avec 17 autres otages

01-08-2014 - Paul Biya : « Investir au Cameroun, c’est le moment »

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits